Email Marketing

Email Marketing et Newsletter

La construction d’email dont le taux de délivrabilité s’approche de 100% est devenu un art.

Avec l’apparition des smartphones, tablettes et la multiplicité des desktops utilisés par les internautes, l’affichage d’un courrier électronique de manière responsive est devenu un enjeu majeur.

La responsivité correspondant à l’adaptation du contenu sur tous types de matériel.  Soulignant la mouvance ATAWAD, « any time, anywhere, any device », exprimé par Xavier Dalloz, la responsivité a pris toute son importance depuis que le nombre d’ouvertures d’un courrier sur mobile est devenu plus important que celui sur desktop.

Le double Opt-In, la base d’une campagne emailing  saine

L’équipe Smart Seven prend en compte les règles du double opt-in pour vous assurer des campagnes d’email marketing performantes. La relation client se construit dès le premier contact. Ainsi le double opt-in permet après confirmation de l’inscription du client sur le site, de valider sa requête par email, vous assurant une image de transparence et de confiance qui est la base de toute campagne d’emailing efficace.

L’email, la solution privilégiée par vos clients

L’emailing est tout aussi important dans le cadre d’une newsletter informative que dans le domaine du e-commerce. Effectivement l’email reste le canal préféré des internautes pour recevoir un message (46%), là où les réseaux sociaux culminent péniblement à 5 %. Smart Seven encadre l’ensemble des problématiques que vous pouvez rencontrer en vous proposant une solution dédiée sur-mesure.

La gestion d’emailing : une complexité maîtrisée

Une solution emailing et newsletter dédiée

Les techniques d’emailing n’ont cessé de se complexifier ses dernières années, ainsi pour délivrer une qualité et des possibilités techniques des plus avancées, les agences ont dû s’équiper de logiciel d’emailing professionnel. Ces logiciels sont nombreux et offrent des prestations très variées. Ainsi, Smart Seven, en phase avec les évolutions rapides du secteur,  s’est doté d’un outil à la mesure de vos ambitions avec le logiciel d’emailing Français, Sarbacane. D’une grande flexibilité, ce dernier permet à nos équipes de webdesigners et développeurs, l’intégration de votre contenu en CSS et HTML.

L’optimisation des campagnes grâce au A/B Testing

L’A/B testing est une technique consistant à proposer plusieurs variantes d’un même envoi avec une seule variable modifiée (par exemple le design d’un CTA, bouton d’appel d’action : Call-to-action). Ce qui permet dans un second temps  d’évaluer les performances respectives de chacune des versions et de sélectionner celle qui convertit le mieux. Ce principe peut tout aussi bien s’appliquer aux pages de votre site internet ou encore aux landing pages de vos emails et newsletters.

Une équipe orientée ROI

Notre équipe webmarketing réfléchit en amont de la campagne afin d’optimiser vos taux de conversions (taux d’ouverture, taux de clic, taux de transformation en vente, …) pour obtenir les meilleurs ratios en travaillant sur le message, l’aspect et les données fournies. Celles-ci nous permettant par exemple de mettre en place une campagne d’email remarketing.

Puis en aval, elle compilera les résultats afin de vous proposer un reporting clair et compréhensible en définissant des axes d’amélioration pour l’avenir.

Nous nous occupons de toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer ( envoyer un mail à une heure donnée, nettoyer votre base de données) et également assurer une analyse statistique. emailing

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