Notoriété & Image

Notoriété & Image

Orchestrer votre présence en ligne c’est renforcer la pertinence et la visibilité de votre entreprise sur Internet.
Cela peut se faire de plusieurs façons simples, notamment à travers une page dédiée sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou en concevant un site internet professionnel.  
Mais cela passe également par exemple par  :
– l’enrichissement du contenu
– un site, une plateforme dynamique à l’image de votre marque
– une stratégie solide de référencement
– des campagnes d’e-visibilité
– des campagnes (jeux concours etc) sur les réseaux sociaux et une ligne éditoriale maitrisée
etc…

 D’après l’Observatoire du numérique, en 2013, 70% des particuliers français privilégient internet pour la recherche de biens et de services, d’où l’importance pour une entreprise quelque soit son secteur d’être présente et surtout visible sur les moteurs de recherche.

Les français accordent de plus en plus de place au web dans leur quotidien, et naviguent en moyenne 4 heures par jour sur Internet depuis un dekstop et 1h par jour sur un mobile.
Ce canal permet un accès simplifié à l’information, sans se déplacer, sans bouger ni perdre du temps. Il permet également un accès libre et illimité à l’information, sans frontières. Renforcer sa notoriété sur le web est donc un enjeu majeur pour son bon développement tant sur le plan local, national, qu’international.

Certaines entreprises diront que posséder un site web est inenvisageable et présente un budget trop élevé…
Certes, la création de site représente un coût mais elle doit être perçue comme un véritable levier commercial et un investissement en terme d’image.
Sans pour autant être forcé de créer un site webmarchand, un site internet peut être réfléchi comme une vitrine pour l’entreprise.
Quoi de plus frustrant pour un internaute de ne pas trouver en ligne le contact, les horaires ou informations utiles de sa boutique ou de sa marque?
Au delà d’être une plateforme où la marque converti ses prospects en clients, elle doit pouvoir renseigner l’internaute, lui montrer et le rassurer sur ses offres.
L’agence digitale Smart Seven propose à ses clients un audit des besoins, et des devis personnalisés afin de répondre à tous les budgets.

Créer un site internet n’est pas une chose facile et il est important d’être bien accompagné dans cette démarche.
Il faut savoir où prendre la parole, auprès de qui, avec quelles accroches marketing ?
Faire connaître votre entreprise auprès d’un public ciblé (B to C, B to B,  C to C) passe par une image de marque maitrisée sur le web.
Souvent, les marques se lancent sur les réseaux sociaux sans en connaître tous les tenants et les aboutissants.
Etre présent sur les réseaux sociaux est en vrai plus en terme d’image, et de visibilité. Elle permet également une communication facile, accessible et privilégiée.

Toutefois, elle nécessite d’être suivi de près pour que cette visibilité ne nuise pas à votre image. Des outils de monitoring et de contrôle doivent être établi afin de filtrer les commentaires et de répondre aux questions des internautes.
Il est alors bien plus compliqué de contrôler son e-reputation sur les réseaux sociaux que sur son site internet.

L’agence digitale Smart Seven compte dans ses équipes, des community managers experts en stratégie de social media, qui sauront instaurer une relation de confiance entre votre marque et votre communauté et contrôler votre image sur ces canaux.

Pour voir les offres de l’agence en matière de community management, consultez la rubrique « Social média et réseaux sociaux » avec nos différentes offres :

– Création de pages & comptes
– Jeux concours
– Rédaction de contenu
– Veille et E-reputation
– RP 2.0 

En bref, en 2015 une marque se doit non seulement d’être présent sur internet mais elle doit être efficace pour capter l’attention de l’internaute. Mettre en place des campagnes d’e-visibilité, mesurer votre notoriété, enrichir vos contenus, gérer votre image sur la toile sont autant de stratégies qu’il ne faut pas négliger et sur lesquelles Smart Seven peut vous accompagner.

 Avec ses équipes stratégiques composées de chefs de projets, de directeur conseil et clientèle, l’agence web vous accompagne dans l’intégralité de vos projets en terme d’image et de visibilité.

Egalement composés de créatifs et de développeurs, l’agence est prête à vous accompagner de A à Z dans la réalisation de vos projets de créations de site ou de campagne sur les réseaux sociaux.

Smart Seven, agence de communication digitale à Bordeaux, vous propose de développer une stratégie digitale en phase avec les ambitions de votre entreprise.

 

 

Dans la rubrique « Stratégie digitale et marketing », voir aussi : 

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